Myriam vient de rejoindre en janvier notre équipe EXPERING.

Elle est nommée directrice associée en charge de la région Sud-Est. La parole est à Myriam qui nous décrit son 1/4 de siècle à baigner dans la cuve du nucléaire : «  …

Ingénieur en génie électrique à Lyon, un dernier stage de 5ème année me fait connaitre Framatome Lyon, et à partir de ce moment, je m’engage ainsi au moins ¼ de siècle à baigner dans la cuve du nucléaire.

Mes premiers pas (au moins 2 ans !) sur la centrale de Gravelines avec l’ambiance et l’humanité du Nord, je redescends ensuite dans ma ville natale Lyon, où j’opère sur différentes missions d’ingénierie en bureau d’étude et/ou directement sur les centrales nucléaires (Flamanville, Penly, Bugey, Fessenheim …) sur des postes de chef de projets, manager pour le compte de EDF (SEPTEN, UTO, CIG de l’époque 😉). Quelques années plus tard, le sud m’appelle pour des missions d’ingénierie sur la durée de vie des centrales et une mission d’audit des GV (AREVA, MHI) pour mon client EDF/CIPN. Je me fais rattraper par ASTARE, filiale d’ingénierie d’un grand groupe international WESTINGHOUSE, pour laquelle je suis d’abord responsable de la QOM (qualification des opérations de maintenance) du 1er NCGV (Nettoyage chimique des Générateurs de Vapeur) sur le site de CRUAS. Je rentre ensuite sur Marseille où je prends le poste de Responsable des Opérations, puis celui de Directeur adjoint et enfin celui de Directeur Général de ASTARE pour accompagner mes principaux clients EDF, CEA, ITER, IRSN.

La boucle est presque bouclée, je décide de voguer de mes propres ailes en devenant moi-même Manager de Transition.

Comme le collectif est une de mes valeurs, et que le partage et le relationnel sont indispensables, Jean-Charles MARCOS, que j’ai déjà croisé chez AKKA, me propose de rejoindre sa société EXPERING en tant que Directeur Associé, Business Partner sur la région Sud Est, une société dont je partage les valeurs de simplicité, réactivité et proximité.

Des actions auprès d’associations (PMIS, WinFrance, IESF, …) pour mobiliser et motiver les femmes dans les milieux de l’Ingénierie, un prix collectif FemEnergia au sein de Westinghouse/Astare, sont également des axes qui me motivent pour aider les autres et partager ses connaissances.

Venez nous rejoindre dans cette aventure, dans un monde continuellement changeant, innovant.

Vous, Clients, nous vous apporterons de manière collaborative le meilleur de nos Managers opérationnels et Experts techniques très expérimentés au travers notamment de Management Relais, Direction de Projet, Conseil Opérationnel, Knowledge Transfert et davantage.

Vous, Managers, Experts, notre force vive, venez augmenter cet environnement agile, authentique, collaboratif.

Ensemble, clients et experts, nous saurons avancer rapidement et sereinement.

Sharing best practices to grow together

www.expering.com    myriam.chergui@expering.com