Le 20 Avril 2020, France Transition publiait son baromètre annuel faisant l’état des lieux de l’activité du management de transition durant l’année 2019.

Alors que le marché voit l’apparition de nouveaux acteurs et se régularise, e management de transition est devenu un levier essentiel pour les clients en recherche de compétences managériales et techniques de haut niveau pour leurs projets de transformation.

En effet, France Transition recense +48% de nouveaux consommateurs de l’offre de management de transition ainsi qu’une augmentation de la demande des ETI tandis que celle des groupes français reste stable. Le secteur de l’industrie reste le principal consommateur avec 51% des demandes dont 16%s% liées à la recherche manager de transition en direction industrielle.

En ce qui concerne les managers de transition, France Transition annonce une augmentation des femmes atteignant 27% des managers de transition tandis que la tranche d’âges reste stable avec 58% des managers ayant entre 50-60 ans et 22%s entre 40 et 50 ans.

EXPERING est fier de faire partie de FRANCE TRANSITION. Dans cet environnement, EXPERING s’est spécialisé dans les missions de transition en ingénierie et supply-chain et, depuis début 2020, le Digital&Security.

Merci à FRANCE TRANSITION pour cette étude pertinente sur notre métier, n’hésitez pas à consulter le communiqué complet et toute l’actualité du métier de manager de transition sur leur site : http://www.fnmt.fr